Rencontre entre Business Magazine et eeproperty

Business Magazine s’est rendu dans les locaux d’eeproperty !

 

Le temps d’un entretien avec notre Fondateur Christophe Haldi, découvrez Vesta. Un produit de haute technologie, d’utilisation domestique et professionnelle, pour mettre fin aux casse-têtes des locataires, du concierge et des régies lors de l’utilisation des machines à laver et sécher d’une buanderie commune. Rencontre avec Christophe Haldi, fondateur d’eeproperty. Retrouvez l’interview retranscrite et en image.

 

 

L’âme d’un gagnant

« On gagne ou on apprend. L’échec ne me fait pas peur, mais je fais tout pour réussir. » Le ton est donné, l’entrepreneur est un combattant. « J’ai une âme de challenger. J’ai fait du ju-jitsu et de la boxe pendant des années en compétition », raconte Christophe Haldi. Le parcours entrepreneurial du jeune homme débute lors de son projet avec le travail de Bachelor à HEIG à Yverdon-les-Bains. Ingénieur en électronique embarquée, son étude séduit les professeurs et surtout il y a une réelle demande. « On répond à une demande de marché parce que la technologie le permet. C’est ça qui me motive pour aller de l’avant. On utilise les dernières technologies pour améliorer le quotidien des gens », poursuit-il. C’est en imaginant le futur du logement, qu’il crée eeproperty en juillet 2015. Grâce aux prix Genilem et à la bourse HEIG-VD remportés en 2014, Christophe et son équipe développent VESTA, un sytème de partage de buanderie. Il s’adresse à la fois aux régies et aux locataires. Les deux étant souvent confrontés aux problèmes de la gestion des machines à laver et sèches linges dans les immeubles. Les machines sont commandées par un boîtier à interface tactile permettant une identification simple du locataire. Ce premier projet mis sur le marché sert de base pour le développement d’un nombre illimité d’applications et de fonctionnalités permettant la gestion complète de l’habitat. L’objectif étant que tous les prestataires de services de l’immeuble tels que les régies, les fournisseurs d’électricité, de gaz et d’eau soient gérés et connectés à un sytème informatique unique.

Osez !

« Un entrepreneur, c’est quelqu’un qui ose », confie l’intéressé. Inspiré par ses proches et son oncle, lui-même entrepreneur, Christophe Haldi arrive parfaitement à concilier sa vie professionnelle et personnelle. « Au travail, je suis toujours connecté, quand je rentre chez moi, je lis des revus sur les nouvelles technologies et sur l’entrepreneuriat. L’entrepreneur dont je m’inspire le plus c’est Elon Musk, le fondateur de Tesla. C’est indéniablement le futur». Pour connaître une même success story, le jeune entrepreneur travaille dur. Bien décidés à poursuivre l’ascension, Christophe et ses collaborateurs souhaitent implanter leurs services en Suisse puis à l’étranger.